Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 22:25

Les tribulations de nos corpos à Lyon

4ème épisode

5ème Soirée, Le Mercredi 27 Mars

 

 Les GSL 3 avaient comme adversaires BNP PARIBAS et espéraient faire aussi bien que l'équipe à Pierrot, 15 jours auparavant et continuer leur série de victoires. Mais, les banquiers plus habitués aux approches difficiles de cette soirée et concentrés, leur ont donné une petite leçon de gestion.

 Nico, malgré une bonne ligne à 169 pts scratch mais une moyenne de 136,66, avec son habituel humour, a trouvé que les rigoles, comme les approches, n'étaient pas assez propres et a envoyé sa boule leur refaire une beauté à 3 reprises ; il fallait bien que quelqu'un s'en occupe, que diable.
 Capitaine Patrick, toujours pas habitué aux approches collantes, a été obligé de se servir pour la première fois de sa chaussette de glisse : résultat mitigé : 2 victoires contre son adversaire au handicap de 41, une ligne à 171 pts scratch et une moyenne à 152,66. dur, dur !!!

Jean-Claude n’a engrangé qu'une victoire et une moyenne de 124,33. Légèrement énervé, il est allé briefer  les techniciens du bowling : les approches collantes, les rigoles sales, l'attente pour la remise en place des quilles et le mur trop prêt de la piste 1, mais là, ils n'ont pas pu faire grand chose. Pas sérieux tout ça. « une soirée à oublier !!! » a-t-il déclaré avec clairvoyance. 

 Daniel, avec une belle moyenne à 175,66, tout en motivant ses équipiers (sans beaucoup de réussite), a encore joué à un excellent niveau, mais ses efforts n'ont pas suffit.

 Bilan : Défaite 14 pts à 6 et une place de perdue au classement général, 5ème.

 

 Les GSL 4, encore en équipe minimum (Jean-Pierre, Grégory et le retour de Paul), avaient à leur programme l’équipe HOPITAUX 2, qui avaient été battue par l’équipe de Patrick lors de la 3ème soirée.

 Jean-Pierre en capitaine courageux, avec deux rages : une de vaincre et l’autre de dent, a joué ses 4 parties dans la douleur : une seule victoire mais une moyenne de 154 ; c’est un dur au mal, Jean-Pierrre.

 Le grand Paul n’a pas trop mal négocié son retour : 2 matchs gagnés sur 4 et une moyenne de 164,5. Sérieux, le monsieur !!!

 La nouvelle Idole du bowling de Lyon 8ème, Grégory, pendant les boules de chauffe, à la suite

d’une jolie figure acrobatique, a laissé l’empreinte de ses chaussures sur la piste pour la postérité comme à HOLLYWOOD. Mais ensuite, il a assuré son nouveau statut de star : 3 victoires contre un handicap (26) plus haut que lui (47) avec une moyenne de 170 à la clé.

 Malgré tous leurs efforts (très douloureux pour certains), ils ont perdu de 3 petites quilles (2489 pour les blouses blanches, 2486 pour eux. « C’est ballot !!! » comme a dit  Jean-Pierre.

 Bilan : Défaite 11 pts à 9 mais  un maintien en 3ème position  au classement du championnat.

 

A suivre

 

Capitaine Pénible

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin - dans Corpo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bowling Ball Bugey
  • Le blog de Bowling Ball Bugey
  • : Club de bowling adhérent FFBQS
  • Contact

Recherche